Qu’en est-il de la santé sexuelle lors de cette période de confinement générale ? Se retrouver 24h/24 et 7 jours/7 ensemble peut se révéler être un véritable défi pour un couple. Nous ne sommes pas habitués à être l’un sur l’autre en permanence, surtout si l’on vit dans 25m2 par exemple. Déjà en temps normal nous avons besoin de notre espace — mental tout d’abord. Mais également d’un espace à soi au sens « périmètre ».

Et pourtant, cette situation inédite d’intimité h24 encourage des rapprochements. Une notion qui nous avait peut-être échappé dans la vie de tous les jours à cause d’un rythme prenant, de la fatigue, du stress, des soucis.

Autant mettre à profit ce confinement puisque nous avons tout le temps de prendre soin de nous et de l’autre. De se re-découvrir. D’avoir un rapport de proximité différent. De stimuler une libido qui se trouvait probablement au point mort pour certains d’entre nous.

Le temps, le secret d’une vie sexuelle épanouie

La santé sexuelle est un paramètre à ne pas prendre à la légère et pour cause ! Faire l’amour a des effets bénéfiques sur notre état psychologique et émotionnel. L’activité sexuelle — et l’orgasme — sont d’excellents antidépresseurs grâce à la libération de certaines hormones comme l’ocytocine (l’hormone de l’attachement), l’endorphine (l’hormone du bien-être, qui nous aide à résister à la douleur) et la sérotonine (l’hormone du bonheur agissant sur l’anxiété).

En cette période où l’on reste chez soi, l’activité sexuelle connaît un boom !

Chez Terpan nous sommes conscients que le temps est un facteur essentiel en matière de sexualité et de plaisir.

Plus de plaisir à la maison

La vente de préservatifs et de sex-toys connaît actuellement une hausse importante dans les magasins et en ligne, notamment chez Terpan où nous avons vu les ventes de préservatifs augmenter entre le 06 et le 15 mars et qui vont vraisemblablement continuer de grimper ! Il n’y a donc pas de pénurie chez Terpan Prevention, puisque nous avons renouvelé nos stocks dans notre boutique en ligne.

Prenez soin de vous durant cette épidémie de Coronavirus, et continuez d’explorer le plaisir tout en vous protégeant.

Découvrir les gammes de préservatifs : Aller sur la boutique