Une initiative locale

C’est à l’occasion de la journée mondiale du préservatif féminin le 16 septembre 2016 que l’association « les amis des femmes de la libération » a choisi de présenter à la maison des étudiants de Poitiers une représentation géante d’un vagin fabriquée avec des préservatifs féminins. Cette œuvre originale a pour vocation de sensibiliser le public à l’utilisation du préservatif féminin qui reste encore marginale aujourd’hui.

 

Fabrication d'un vagin géant
La fabrication d’un vagin géant avec des préservatifs féminins dans l’atelier de Zo Prod.

 

Une journée internationale

Malgré ses atouts, le préservatif féminin reste peu connu, et souffre d’un déficit  de notoriété. La Journée Mondiale du Préservatif Féminin se veut une journée de mobilisation pour sensibiliser le plus grand nombre à son utilisation.

Tout aussi efficace qu’un préservatif masculin, il permet aux femmes de maitriser à 100% leur contraception et de prévenir la transmission d’IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Pourtant le préservatif féminin aussi appelé Femidom® reste plus difficile à se procurer que le préservatif masculin: Absent des grandes surfaces, on ne le trouve que dans certaines pharmacies. C’est sur le web qu’il est le plus facile à trouver.

Nous le commercialisons sur notre Boutique en ligne sous la marque So Sexy® . Cette gamme comprend également un gel lubrifiant et une lingette intime.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les avantages du préservatif féminin

Le préservatif féminin en 10 questions

Conseils d’utilisation et mode d’emploi

Découvrez et achetez le préservatif féminin So Sexy

La petite histoire du préservatif féminin